La traditionnelle sortie à la découverte du Notou du Chef a rassemblé cette année une vingtaine de participants qui ont pris la direction de Yaté pour visiter la mission de Touaourou et les installations portuaires abandonnées de la mine des Japonnais du coté de Goro.

Les notous étaient au rendez-vous et se sont laissé admirer et photographier pendant leur repas dans les grappes de graines de palmiers et leur sieste dans les arbres de la mission.

Cette année, les visiteurs ont aussi eu la chance de profiter à proximité du rivage des démonstrations de voltige aérienne d'une frégate ariel piratant en vol les mouettes australiennes et sternes huppées pêchant le long du platier cotier à marée basse.

Les rapaces étaient aussi au rendez-vous de cette journée : l'émouchet bleu s'est montré à Touaourou, le couple de balbuzards pêcheurs occupait son aire sur les structures métalliques abandonnées de la mine des japonnais à Goro et le faucon pélerin résident des falaises de cette zone a également pu être observé lors de son passage.

La journée a été ponctuée par un repas convivial préparé par les mamans de Touaourou et partagé dans la bonne humeur.

Rendez-vous est pris pour l'année prochaine.