Le 24 avril 2021, la SCO participait à la fête de la forêt du Ouen Toro organisée par la ville de Nouméa. Cette journée a été rythmée par une plantation d'arbres et de nombreuses animations et expositions.

La SCO qui tenait un stand de sensibilisation proposait également aux visiteurs de découvrir l'avifaune du site au cours d'une balade sur les sentiers pédestres. Malgré les stigmates du dernier cyclone sur la végétation du Ouen Toro largement défoliée, siffleurs calédoniens, sourds à ventre roux, coucous cuivrés et autres zostérops étaient bien présents.

Cette journée ensoleillée et conviviale a été marquée par une belle affluence au stand de la SCO, avec un jeune public particulièrement attentif et sensible à la préservation de l'avifaune. La SCO a ainsi eu le plaisir d'accueillir sur son stand et sensibiliser au cours de visites guidées les membres du Conseil Municipal junior, les jeunes de la classe Arts & Etude de l'école James Cook ainsi qu'un groupe de louveteaux des scouts de France.

Une journée riche de rencontres et d'échanges.

Merci à la ville de Nouméa ainsi qu'aux huit membres de l'association qui ont contribué à la logisitique et se sont relayés sur le stand et à l'animation pour de faire cette belle journée un succès.