PAP, le gravelot à double collier marqué en Nouvelle-Zélande et observé en hivernage à Nakutakoin-Dumbéa entre le 7 et le 28 juillet 2020 est de retour !

Alors que nos confrères Néo-Zélandais nous confirmaient la fin de la saison de reproduction sur les rivages d'Eastbourne près de Wellington et le départ en migration des gravelots à double collier le 4 février 2021, les premiers représentants de cette espèce endémique de Nouvelle-Zélande ont été observés pour la saison d'hivernage 2021 en Nouvelle-Calédonie très tôt cette année : un individu le 03/02/2021 à Nakutakoin-Dumbéa (LG), 22 individus le 13/04/2021 à Pouembout (LG).

PAP a pour sa part été identifié pour la première fois cette année à Nakutakoin-Dumbéa le 21/04/2021 (LG) en compagnie de 4 autres congénères.

Saga à suivre...

Retrouvez les épisodes précédents de l'histoire de PAP : épisode 1 & épisode 2

Observateur : (LG) Liliane GUISGANT - SCO

_______________________

COUP DE JUMELLES

Cette rubrique retrace les observations originales récemment réalisées en Nouvelle-Calédonie qui font l'actualité des membres de la SCO et des autres observateurs passionnés des oiseaux.

Le détail des observations présentées ici est consigné sur scoasso.observation.org, notre site de collecte d'observations opportunistes. N'hésitez pas à ouvrir votre compte et à enregistrer vos propres observations.

Si vous souhaitez voir vos observations paraître dans cette rubrique, n'hésitez pas à nous les signaler (avec une photo) via la page contact de ce site après les avoir consignées sur scoasso.observation.org.